Responsable Technique Support Utilisateurs (niveau 2) - H/F

Ville : Valence
Niveau d'études : BAC+5/Master2/DESS/DEA

Présentation de la société

NOTRE CLIENT : Systèmes complexes pour l’industrie.

 

Description du poste

Vous travaillerez au sein d'une équipe d'environ 20 personnes, dédiée au support technique de notre client, le support effectué via connexions à distance sur les projets systèmes commercialisés et installés chez les clients (français ou internationaux) de notre Client. Ce support, porte sur un système central (machines virtualisées), des bases de données sous ORACLE des batch et services Windows.

 

Vous utiliserez le logiciel helpdesk permettant de tracer les demandes d'intervention et de communiquer leur avancement à nos clients.  Vous permettrez ainsi de capitaliser les dépannages et mesurer la charge du service.

 

Pour les gros projets, des plateformes reproduisent les systèmes installés chez les clients, afin d’éventuellement reproduire et comprendre les problèmes rencontrés par le client ou les cas difficiles, vous travaillez en collaboration, avec les experts techniques, les chefs de projets ou les responsables de lots techniques, pour aider à la résolution des problèmes.

 

Vous aurez à respecter les délais contractuels de résolution d'incident (SLA) et mettre vous-même en œuvre tous les moyens et personnes nécessaires pour cela.

 

Vous serez ponctuellement susceptible d'intervenir chez nos Clients dans le cadre de missions de dépannage, ou de formation. Dans ce dernier cas vous aurez au préalable préparé les manuels utilisateurs et supports de formation.

 

Environnement

Travail en bureau à distance (mstsc, teamviewer),

services windows, batch, dos

Windows Server 2012/2019, Oracle, Business Object

SQLdev : Requêtes sur plusieurs tables/objets/univers - Respect des jointures

 

Profil du candidat

De formation technique (Bac+2 à bac +5), vous avez une ou plusieurs expériences significatives similaires, en tant que technicien support niveau 2, de préférence dans des environnements variés

Au-delà de votre formation, c’est votre parcours et personnalité qui feront la différence.

La connaissance d’ORACLE et notamment des recherches SQL est indispensable.

Maitrise de l’Anglais technique à l’écrit et à l’oral est INDISPENSABLE pour échanger avec les clients

 

Vous aimez, comprendre et chercher l’origine d’un problème technique, et si besoin échanger avec les équipes techniques (développeur, chefs de projets) pour aider à la résolution de problèmes

Sens de la relation client, esprit d’analyse, travail en équipe et partage d’informations.

Expression écrite et orale aisée, sens de l'organisation, de l'anticipation, de la coopération.

 

CONDITIONS

Poste à pourvoir : Dès que possible

Lieu : RHONES ALPES / Valence

Rémunération : à négocier selon profil et expérience

 

Envoyer votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation sous format Word) à gilles.poubel@rethic.fr  en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 9615 RT SUPPORT

 

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