NOTRE CLIENT : Systèmes complexes pour l’industrie.
Vous travaillerez au sein d'une équipe d'environ 5 personnes, dédiée au support technique de nos Clients, support effectué via connexions à distance (remote desktop) sur les systèmes de nos Clients.
Ce support, porte sur un système central (machines virtualisées), des bases de données sous ORACLE des batch et services Windows.
Vous utiliserez le logiciel helpdesk du service, permettant de tracer les demandes d'intervention et de communiquer leur avancement à nos clients. Vous permettrez ainsi de capitaliser les dépannages (base de connaissance) et mesurer la charge du service.
Pour les gros projets, des plateformes reproduisent les systèmes installés chez les clients, afin d’éventuellement reproduire et comprendre les problèmes rencontrés par le client our les cas difficiles, vous travaillez en collaboration, avec les experts techniques, les chefs de projets ou les responsables de lots techniques, pour aider à la résolution des problèmes.
Vous serez ponctuellement susceptible d'intervenir chez nos Clients dans le cadre de missions de dépannage, ou de formation. Dans ce dernier cas vous aurez au préalable préparé les manuels utilisateurs et supports de formation.
Environnement
Travail en bureau à distance (mstsc, teamviewer),
services windows, batch, dos
Windows Server 2012/2019, Oracle, Business Object
SQLdev : Requêtes sur plusieurs tables/objets/univers - Respect des jointures
De formation technique (Bac+2 à bac +3), vous avez une ou plusieurs expériences significatives similaires, en tant que technicien support niveau 2, de préférence dans des environnements variés
Au-delà de votre formation, c’est votre parcours et personnalité qui feront la différence.
La connaissance d’ORACLE et notamment des recherches SQL est indispensable.
Maitrise de l’Anglais technique à l’écrit et à l’oral est INDISPENSABLE pour échanger avec les clients.
Vous aimez, comprendre et chercher l’origine d’un problème technique, et si besoin échanger avec les équipes techniques (développeur, chefs de projets) pour aider à la résolution de problèmes
Sens de la relation client, esprit d’analyse, travail en équipe et partage d’informations.
Expression écrite et orale aisée, sens de l'organisation, de l'anticipation, de la coopération
CONDITIONS
Poste à pourvoir : Dès que possible
Lieu : IDF
Rémunération : 35 à 45 KE selon expérience
Envoyer votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation sous format Word) à gilles.poubel@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 9621 TECH SUPPORT