PMO - Directeur de projet transverse - (H/F)

Contrat : CDI
Ville : Valence
Niveau d'études : BAC+5/Master2/DESS/DEA

Présentation de la société

NOTRE CLIENT : Conçoit et commercialise des systèmes complexes pour l’industrie.

 

Description du poste

CONTEXTE :  Rattaché au Directeur du projet), le PMO, en lien avec les différents acteurs du projet a pour principales responsabilités, la planification du projet, planning des ressources, le suivi des livrables et besoins et le suivi des risques.

 

Le PMO a en charge :

D’établir, avec les responsables concernés, les plannings du projet, des maj et de les diffuser.

De mettre à jour ces différents plannings, de veiller aux dépendances entre les différentes activités et d’analyser tous les impacts des modifications afin d’aider à la prise de décision.

Tenir un plan prévisionnel des ressources et d’anticiper les besoins de croissances et de décroissances.

D’établir, de tenir à jour un planning de gestion des livrables.

D’établir, de tenir à jour un planning des besoins projets (plateforme, outils, licence, matériel).

D’établir, de tenir à jour et de diffuser un plan de gestion des risques du projet.

D’apporter le support nécessaire aux équipes sur les sujets de son périmètre.

De préparer les éléments pour les réunions et comptes-rendus internes et externes.

De participer lorsque cela s’avèrera nécessaire aux réunions clients ou partenaire.

De faire les reportings synthétiques périodiques sur l’état d'avancement (incluant le pilotage des KPI).

Assurer les échanges avec ses pairs au sein du service PMO dans le cadre de l’amélioration continue.

 

Principaux interlocuteurs :

  • Direction PMO, Directeur de projet, Managers de départements, Chefs de projet études.

 

 

Profil du candidat

En tant que profil confirmé et/ou senior, vous justifiez au minimum de 5 ans en tant que PMO et/ou Directeur de grands projets complexes (en mode transverse) en environnement I/T et/ou en milieu industriel ainsi que d’une expertise dans les activités de pilotage projets (structuration, planification, suivi des coûts, gestion de la charge, gestion des risques et opportunités).

Maîtrise des aspects méthodologiques et des outils de planification de projet et du pack office

Aptitudes à partager vos connaissances et communiquer efficacement.

Bon esprit de synthèse et vous savez vous montrer persévérant(e).

Expérience dans la mise en place et le pilotage de KPI.

Connaissance des outils ARM (Active Risk Management) ou SAP seront un plus.

 

Vous êtes apprécié pour votre leadership naturel et votre aisance relationnel.

Vous êtes pédagogue, faites preuve d'une grande autonomie et de polyvalence.

Vous êtes force de proposition.

 

Anglais courant

 

CONDITIONS

Poste à pourvoir : Dès que possible ou selon préavis

Lieu : basé Valence (2 jours possibles de télétravail)

Rémunération à négocier selon expérience

 

Envoyer votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation sous format Word) à gilles.poubel@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 9634 PMO

 

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