Technicien SAV - Maintenance Systèmes Électrotechniques (H/F)

Contrat : CDI
Ville : Paris
Niveau d'études : BAC+2/BTS

Description du poste

CONTEXTE : Entreprise spécialisée dans les systèmes de transport intelligents.

 

LE POSTE

Rattaché au Manager des opérations et au sein d’une équipe à taille humaine, vous garantissez une gestion efficace des incidents et l’exécution optimale des tâches de maintenance.

En tant que Technicien de maintenance, vous assurez la maintenance corrective et préventive des portiques de contrôle d’accès et des distributeurs automatiques de billets.

 

Vos missions principales :

  • Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements
  • Diagnostiquer et réparer les pannes sur site
  • Effectuer des contrôles réguliers et rédiger les rapports d’intervention
  • Gérer les incidents : analyse, suivi via le helpdesk et communication avec les clients
  • Collaborer avec un autre technicien et remonter les informations au Manager des opérations
  • Participer aux audits techniques et à la gestion des stocks de pièces
  • Accompagner et former les utilisateurs sur la plateforme ServiceNow
  • Proposer des améliorations pour optimiser les process

 

Profil du candidat

De formation supérieure (Bac +2 ou équivalent) en électronique, électrotechnique, maintenance industrielle ou systèmes embarqués, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en tant que Technicien de maintenance, idéalement dans le secteur des transports publics ou dans un environnement technique équivalent (télépéage, monétique, distribution automatique, bornes interactives, contrôle d’accès, équipements urbains connectés, etc.).

 

Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable pour interagir avec les équipes internationales.

Compétences et qualités attendues :

  • Maîtrise des systèmes électromécaniques et électroniques
  • Capacité à diagnostiquer et résoudre efficacement les incidents
  • Aisance relationnelle pour communiquer avec clients et équipes internes
  • Rigueur dans le suivi administratif et la traçabilité des interventions
  • Autonomie, esprit d’équipe et sens du service client

 

CONDITIONS

Poste à pourvoir : Dès que possible

Lieu : basé à Paris (75)

Localisation des interventions : région Île-de-France

Rémunération : 40/43 K€ à négocier selon expérience

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.